Q&A mariage “pourquoi pas finalement renouveler nos alliances”

Q&A mariage “pourquoi pas finalement renouveler nos alliances”

Fabrice était à la recherche d’un cadeau pour les 50 ans de sa femme :  “… pourquoi pas finalement renouveler nos alliances ! “

Voici leur retour sous la forme de Q&A :

Bonjour Anne & Fabrice ,

 > Combien d’années de mariage soufflez-vous ?

« Au moment de la création des bagues en 2022, 16 années »

 > Quel est le meilleur souvenir de votre mariage journée /soirée / nuit ?

> Elle : « la journée »

> Lui :  « il n’y a pas un souvenir meilleur qu’un autre mais une succession de moments de plaisir et de joie partagés. »

Concernant vos alliances de mariage :

> Qu’aviez-vous choisi comme alliances pour votre mariage ?

« Des alliances en acier avec un petit diamant »

> Comment se fait-il que vous vous soyez orienté en 2022 vers Cbijoux pour la réalisation de vos alliances “up-dated”?

« Mon épouse a adoré vos créations mélangeant différents matériaux. Je voulais lui offrir une nouvelle bague pour ses 50 ans et finalement j’ai craqué aussi et nous nous sommes dit pourquoi pas finalement renouveler nos alliances ! »

 >Quel est votre retour de cette expérience ? Difficultés, Création, confection, produit fini?

« L’aspect création sur mesure, le choix qui n’a pas été tout de suite évident car beaucoup de choses nous plaisaient, voir naître les alliances sous le trait de votre crayon et enfin venir récupérer les précieux ! Mon épouse a également pu faire fondre un bijou de famille pour l’intégrer à la nouvelle création. Nous sommes quand même venus de Paris. »

> Qu’avez-vous choisi comme nouvelles alliances ? Comme matière (s) ? Comme gravure (s) ?

« Elle a choisi un mélange tantale martelé et or rose avec un diamant avec les prénoms de notre fils et le mien avec un signe représentant notre tribu, moi j’ai choisi un mélange tantale martelé, acier et bois avec les prénoms de mon épouse et de mon fils et le même signe que dans l’alliance de ma femme »

> Avez-vous eu des difficultés à vous arranger pour former une paire, ou est-ce-que vos alliances ne devaient pas forcément être assorties ? Quel avis avez-vous à ce sujet (“similarité” des deux alliances)?

« Pas de difficultés particulières car nous avons eu assez rapidement les mêmes goûts pour assortir nos alliances. Pointe de similarité avec le tantale martelé et différence sur le reste. »

> Quels conseils auriez-vous à partager à des futurs époux envisageant de venir créer une paire d’alliances personnalisées chez Cbijoux ?

« Si vous aimez l’originalité, sortir des standards, participer à la création de vos alliances et collaborer avec des gens passionnés alors n’hésitez pas une seconde ! »

 >Quel est votre sentiment concernant le budget investit dans ces créations ?

« Nous sommes dans le registre du plaisir alors je prendrai mon unique joker 😉 » 

Concernant votre mariage 

> En tant que personnes ayant quelques années de mariage, d’après vous, qu’est-ce-que le mariage change dans une union ?

« Le mariage ne change pas vraiment quelque chose. Le mariage nous l’avons fait pour marquer un engagement, faire une fête réunissant ceux que nous aimions et que nous aimons encore aujourd’hui. Et nous voulions le gérer de A à Z. »

> Est-ce-que vous conseilleriez  à des couples non mariés de “se passer la bague au doigt ?” Et pourquoi ?

«Non c’est une histoire personnelle et chacun vit son union comme il l’entend »

> Imaginez-vous refaire une célébration, un jour, pour renouveler vos voeux ?

« Non » 

Merci Anne & Fabrice, nous sommes heureux d’avoir pu participer à la création de vos alliances “up-to-date” et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour de nombreuses années à venir .

Si comme Anne & Fabrice vous aimeriez renouveler vos alliances, vous pouvez nous contacter par email, et vous pouvez aussi lire cet article au préalable pour en savoir plus : https://www.cbijoux.ch/creation-dalliances-de-mariage-et-de-bagues-personnalisees/

 

Si vous désirez en savoir plus sur Cédric de Cbijoux et ses créations artistique : cdrix.ch

Comments