Q&A mariage Line et Florian, alliances avec un profil de chaine de montagnes : les Dents du Midi et les Dents Blanches

Q&A mariage Line et Florian, alliances avec un profil de chaine de montagnes : les Dents du Midi et les Dents Blanches

Line et Florian sont venus nous voir pour obtenir des alliances avec un profil de chaîne de montagnes qu’ils affectionnent : Les Dents du Midi et les Dent Blanches, ils les ont obtenues, mais à quel prix ?  Laissons-les nous expliquer, en”écoutant” leur histoire :

 


Bonjour Line & Florian,

>Allons directement à notre sujet sans trop tergiverser :

Concernant vos alliances et leur création :

> Comment se fait-il que vous vous soyez orienté vers Cbijoux pour la réalisation de vos alliances ?

« On a toujours voulu des alliances en lien avec la nature et les montagnes. On habitait Monthey et on savait que Cbijoux faisait des alliances personnalisables. On l’a ensuite rencontré au salon du mariage à Martigny. »

> Pouvez vous nous décrire vos alliances et ce que vous avez choisis comme matière ?

« Elles sont en titane et une partie est en titane chauffé. La partie chauffée est noire et représente 2 chaînes de montagnes chères à nos coeurs. »

…après avoir regardé quelques alliances en bijouterie, nous étions étonnés de pouvoir avoir des alliances uniques pour un prix plus bas que les alliances “standards” déjà regardées.

> Avez vous eu des difficultés à vous décider parmi toutes les variantes et matériaux possibles ?

« Non pas tellement, car nous voulions qqch de très solide et très léger à porter et le titane était le matériau idéal. Nous voulions aussi une couleur « argentée”.”

> Pouvez vous nous décrire vos alliances et ce que vous avez choisis comme matière et gravure svp ?

« les alliances sont avec un profil de chaîne de montagne en titane chauffé. La gravure est notre prénom et la date de notre mariage avec nos écritures (l’écriture de monsieur dans la bague de madame et vice versa). »

>Etait-ce une difficulté de créer une harmonie entre vos 2 alliances ?

« Non, car dès le début nous voulions la même alliance. Celle de Madame est juste plus fine en largeur. »

alliances avec un profil de chaîne de montagnes

 >Quel est votre retour de cette expérience ? Création, confection, produit final ?

« Nous sommes très très contents du résultat et nous recommandons grandement le travail de Cédric ! Nous ne nous lassons pas de nos alliances et le fait de pouvoir les personnaliser totalement fait qu’elles sont uniques et nous en sommes très fiers. »

 >Quel est votre sentiment concernant le budget investit dans ces créations ?

« Le budget est clairement très bas alors que les alliances sont uniques et très solides ! Après nous n’avons pas pris de matériau “nobles” comme l’or ou des diamants, mais après avoir regardé quelques alliances en bijouterie, nous étions étonnés de pouvoir avoir des alliances uniques pour un prix plus bas que les alliances “standards” déjà regardées. »


Plus généralement concernant votre mariage et son organisation :

photo de mariage avec un télésiège et le prénoms des mariés écrit dessus "Line et Florian"

> Pourquoi le mariage ?

« Parce que c’était l’occasion de faire une grande fête et aussi… c’est plus simple pour fonder ensuite une famille et assurer nos liens. »

Quand vous êtes-vous mariés ?

« le 10 juin 2022 »

>Dans quel style avez-vous célébré votre mariage ?

« Nous avons fait une cérémonie laïque à l’extérieur, c’était plutôt un thème « nature”.”

Quel est le meilleur souvenir de votre journée /soirée / nuit ?

Elle: « La cérémonie dehors, c’était vraiment super car il y a eu une éclaircie pile le temps de la cérémonie et de l’apéro alors qu’il avait plu toute la matinée. C’était magique ! »

Lui:  « Quand j’ai vu arriver ma femme pour la séance photos »

> Quels types de prestataires avez-vous souscrits pour l’organisation et le déroulement de votre mariage ? (wedding planner, curé/pasteur, photographe, costume, déco, traiteur/restaurant ?…)

« Nous avons fait appel à une créatrice de cérémonie et à une photographe. Tout s’est passé dans le jardin d’un hôtel où nous avons réalisé l’apéro, le repas, la soirée et la nuitée. J’ai aussi fait faire ma robe de mariée sur mesure, comme les alliances. »

>Quels sont les noms et contacts (si vous  avez encore ça sous la main) des prestataires que vous voudriez vivement conseiller ?

« Le mariage a été réalisé en France à Morzine. Voici les coordonnées de la maître de cérémonie : La fabrique à Souhaits – Nastasia (https://www.lafabriqueasouhaits.fr/) ; la photographe – Sarah Munier : Sarah Photography (https://www.sarah-photography.fr/) ; l’hôtel avec restaurant – Hôtel Le Crêt (https://www.lecret.com/) ; la créatrice de la robe – Les petites ficelles (https://www.les-petites-ficelles.com/)”

> Avec le recul que vous avez aujourd’hui, qu’améliorerez-vous concernant l’organisation de votre mariage ?

« Nous étions vraiment satisfaits de l’ensemble… Le fait de faire les photos avant la cérémonie est super, car après on n’a plus qu’à se laisser porter. Mais si nous devions changer qqch, ce sont les photos après la cérémonie : c’était extrêmement long et nous avions très mal au dos à force de ne pas bouger. Nous avions pourtant préparer une liste avec uniquement 20 photos, mais c’était trop… Mais en même temps, on ne saurait pas vraiment comment faire autrement. »

> Quel budget estimez-vous nécessaire pour un mariage ? (tout compris ) et quel a été votre budget ?

« 20’000 € absolument tout compris (habits, fleurs, civil ET cérémonie, au civil, on a fait un souper avec nos témoins et familles) »

> Avez vous consulté des sites web, des livres, des magasines, pour vous inspirer? Si oui quels sont ceux qui mériteraient d’être partagés et qui pourraient faciliter la vie des futurs époux en recherche d’idées, d’inspirations et de bons conseils ?

« Rien de particulier à part Pinterest pour les idées de robes, les maquillages et les décorations. »

> Quels conseils donneriez-vous à des futurs époux qui commencent à s’organiser en vue de leur mariage ?

« Il faut être très organisé et tenir son planning, s’y prendre à l’avance. Personnellement, j’avais un tableau Excel avec les devis et les factures et aussi un Excel avec les choses à faire avec un délai sur l’année.”

> Une fois marié, que cela a-t-il changé ?

« Pas grand-chose… à part qu’on s’aime encore plus ! Et que la famille s’est agrandie et que nous sommes devenus propriétaires avec moins de stress ! »

> Que faites-vous pour entretenir la flamme dans votre couple ? (Bien entendu, hormis ce qui ne regarde que vous )

« On se bloque 1 week-end par mois que pour notre famille. »

> Imaginez-vous refaire une célébration, un jour, pour renouveler vos voeux ?

« Vu que l’on s’est mariés il n’y a que 2 ans et que nous sommes devenus parents, ce n’est pas à l’ordre du jour…”

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps


Line et Florian, félicitations pour votre nouvelle famille !!

Un grand merci pour nous avoir partagé votre histoire de mariage, un plus grand merci encore pour nous avoir accordé votre confiance, et nous avoir laissé créer vos alliances de mariage. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et pour de nombreuses années à venir !

Si comme Line et Florian vous aimeriez créer vos alliances avec un profil de chaîne de montagnes que vous affectionnez ou autre souhait d’alliances uniques, vous pouvez nous contacter par email, vous pouvez aussi lire cet article au préalable pour en savoir plus sur notre démarche : https://www.cbijoux.ch/creation-dalliances-de-mariage-et-de-bagues-personnalisees/

 

Si vous désirez en savoir plus sur Cédric de Cbijoux et ses créations artistique : cdrix.ch

Comments
[fbcomments]